.

Convention avec le parquet d’Epinal

Signature Convention

Mercredi 18 juin, en fin de matinée, Hervé BOILLOT (président de l’UNAF Vosges) et Maître Stéphane VIRY (avocat de l’UNAF) se sont rendus au tribunal de Grande Instance d’Epinal afin de parapher une convention avec Monsieur Étienne MANTEAUX (Procureur de la République), le Colonel MARTIN (Commandant le groupement de la Gendarmerie Nationale Vosges) et le Commissaire Divisionnaire de Police KLEIN (Directeur Départementale de la Sécurité Publique des Vosges).

Ce document instaure une collaboration et relation privilégiées entre chacune des parties afin de donner une réponse rapide et efficace aux diverses agressions que pourraient subir les arbitres vosgiens dans l’exercice de leur fonction.

La convention, signée le mercredi 18 juin 2014, facilitera donc l’application de cette loi et provoquera à la suite d’une plainte d’un de nos collègues arbitres dés le jour de son agression, une enquête de flagrance des services de gendarmerie ou de police. Le parquet d’Epinal donnera ensuite une réponse pénale adaptée aux résultats de l’enquête. Les peines encourues par l’agresseur seront délictuelles et peuvent comprendre des peines d’emprisonnement ferme dans les cas graves.

L’UNAF Vosges rappelle, qu’en cas d’agression, les membres  du  bureau de notre amicale et plus particulièrement le responsable juridique, le président et les vices-président accompagnent notre collègue agressé de la sortie de son match jusqu’au procès à la seule condition que celui-ci soit à jour de cotisation.

frappe

Rappelons également que lors des dernières journées de coupes et de championnats dans la région, 2 de nos collègues ont été agressés en Lorraine.

unaf.jpg

C’est pourquoi il est primordial d’adhérer à notre association pour qu’on puisse parler d’une voix  puissante et faire face aux agresseurs. Il est important d’ancrer dans nos têtes que l’adhésion à l’UNAF c’est comme le renouvellement de licence. On le fait en même temps pour être couvert dés le début de sa saison ! Les bulletins d’adhésions vous seront adressés très prochainement.

Il est rappellé également que l’UNAF accueille avec plaisir les arbitres ayant cessé leur fonction et désirant rester dans le petit monde de l’arbitrage. 

Pour lire la convention, cliquer ICI.

Cette convention a été médiatisée comme le montre le lien suivant :

http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/06/19/plus-de-justice-pour-les-arbitres-de-football

2013 copyright UNAF VOSGES